Cabarets d'improvisation

 Le maître du jeu

Véritable chef d’orchestre du spectacle, le maître de jeu est le lien principal entre les comédiens et les spectateurs.

Avec un personnage qu’il se choisit (et qui change à chaque spectacle !), c’est à lui que revient le rôle de piocher parmi les thèmes proposés par le public ceux qui seront joués. Il leur associe ensuite des catégories ou des contraintes spécifiques avant de livrer le tout aux comédiens.

À sa convenance, il coupe, zappe, accélère ou abrège les histoires. Selon ce dont il est le témoin, il s’extasie, jubile, crie, s’énerve, renonce à tout commentaire… C’est lui qui anime la soirée.

Les improvisateurs

À partir des thèmes rédigés par le public et des indications du maître du jeu, les improvisateurs construisent des histoires, animent des personnages et cherchent à émouvoir leur public, à le faire rire, à le surprendre.

Les 4 ou 5 comédiens qui sont sur scène ont une quinzaine de secondes avant chaque début d’improvisation pour préparer leur intervention. Ils doivent ensuite appliquer les consignes et les catégories imposées par le maître du jeu.

Chaque improvisation dure entre 1 et 5 minutes.

Le public

On n’assiste pas à un spectacle d’improvisation des ImproCéTout!, on y participe. Le public a en effet un rôle majeur puisque c'est lui qui décide des thèmes (mot ou expression) qu’il souhaite voir jouer pendant le spectacle.
Préparez-vous à voir vos idées prendre vie !

Le D.J

La musique dans l’improvisation c’est comme un cœur qui bat entre les scènes.
Cette lourde responsabilité est confiée à un comédien de la troupe qui, dans une grande complicité avec le maître du jeu, anime la salle lors des phases non jouées ou lors des improvisations musicales.

 Consulter notre agenda

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×